La FNEIJMA recrute !!

La FNEIJMA recrute un·e chargé·e de développement et de coordination du pôle conseil et formation !

Votre profil et vos compétences

On dit de vous que vous êtes une personne proactive, responsable, autonome et qui a le sens du contact et du collectif.

Vous adorez les challenges, avez une idée par semaine et l’envie de mettre votre créativité au service d’un projet collectif toujours en devenir ? Vous aimez proposer, inventer et réinventer ? Tout en étant rigoureux et méthodique ?!

Vous aimez chercher, veiller, être à la pointe de l’information et vous avez une réelle appétence pour l’accompagnement des personnes et la transmission des savoirs.

Vous avez envie de rejoindre une petite équipe soudée et dynamique et n’avez pas peur de sortir du cadre très strict de vos missions.

Et bien entendu, vous aimez la musique et avez envie de mettre vos compétences professionnelles au service d’une fédération d’acteurs professionnels et d’une filière motivante et exigeante.

Vous avez une très bonne connaissance de la formation professionnelle, tant du point de vue réglementaire qu’organisationnel. Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et maitrisez notamment la suite Office. Vous avez d’importantes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

Alors nous avons hâte de vous rencontrer, car ce poste est fait pour vous !

Vos missions

Développer, coordonner et animer l’activité de conseil, d’accompagnement et de formation menée par la fédération auprès de ses membres et des professionnel·les de la filière, en lien permanent avec l’équipe, les instances et les autres projets portés par la fédération.

Afin de contribuer au rayonnement de la fédération, de ses savoir-faire, et apporter une réelle plus-value au projet de la FNEIJMA.

  • Veille, conseil et représentation
    Mener une veille juridique, réglementaire et sectorielle sur la formation professionnelle en général et la formation musicale en particulier.
    Concevoir des moyens et outils ressources/d’information pour les membres (ex : FAQ, fiche pratique, newsletter, etc.).
    Répondre aux demandes des membres de la fédération relatives aux problématiques des écoles de musique et organismes de formation de la culture.
    Représenter ponctuellement la fédération dans différents groupes de travail, commissions ou instances internes et/ou externes, relatives à la formation professionnelle.
  • Formation et accompagnement
    Développer l’offre de formation professionnelle et/ou d’accompagnement, à destination des membres et des professionnels de la formation de la culture.
    Coordonner l’offre de formation professionnelle : sélection et coordination des intervenant·es externes, gestion administrative et de prise en charge des actions de formation, suivi pédagogique des stagiaires.
    Participer au développement et à l’amélioration des outils de pilotage de la formation.
    Participer à l’élaboration d’outils de formation (ex : synopsis, guides, scénario pédagogiques, etc.).
    Répondre à des appels d’offre.
    Participer à l’élaboration d’une stratégie de communication de l’activité de conseil et de formation.
  • Certification
    Piloter la certification qualité de la FNEIJMA (Qualiopi).
    Assurer la conformité des actions de formation et de certification menées par la fédération avec la réglementation de la formation professionnelle.
    Participer à l’élaboration des dossiers d’enregistrements des certifications professionnelles de la fédération aux RS et RNCP.

Renseignements relatifs au contrat de travail

Type de contrat : CDI
Durée hebdomadaire du contrat : 35 heures à répartir du lundi au vendredi
Lieu d’exercice : Paris
Déplacements : ponctuels sur le territoire national
Convention collective appliquée : Spectacle vivant privé
Qualification : Agent de maîtrise, échelon 1
Salaire brut : 2.000 euros

Modalités

Candidatures jusqu’au 18 juillet.
Date de prise de poste : 4 octobre 2021.
Candidatures en ligne ici (Questionnaire en ligne à remplir + CV à joindre)
Les entretiens auront lieu à Paris et/ou en visio (selon l’évolution de la situation sanitaire), entre le 8 et le 17 septembre 2021.