La Fédélima lance la 2e édition de son programme de mentorat au féminin.
Wah ! est un dispositif national de mentorat de développement de carrière pour les femmes* et les personnes discriminées sur la base de leur identité de genre, qui travaillent et qui créent dans la musique, plus spécifiquement dans les musiques dites actuelles.
Wah ! mixe une double entrée : celle de favoriser l’émancipation des femmes* dans les musiques actuelles et le développement de leurs choix et parcours professionnels dans ce secteur et celle de réfléchir collectivement à comment agir en faveur de l’égalité entre les genres dans la culture.
Guidé par ce double enjeu, le dispositif de mentorat Wah ! propose un cheminement d’un an à un groupe de 28 femmes* réparties en 14 binômes à travers une relation mentore-mentorée singulière mais aussi via différents temps d’ateliers collectifs, de temps d’analyses des pratiques, de rencontres avec d’autres professionnelles…
Wah ! mentorat est rendu possible par le soutien direct du ministère de la Culture / DGCA et du ministère chargé de l’Egalité entre les femmes* et les hommes et de la Diversité, partenaires historiques de la FEDELIMA, entre autres, sur cette entrée d’égalité entre les genres dans les musiques actuelles. Le Centre national de la musique et la SACEM nous soutiennent également pour l’ensemble de nos travaux et réflexions sur ces mêmes problématiques.
Vous pouvez candidater en tant que mentore ou en tant que mentorée.